Image Post

Nord-Kivu: plusieurs femmes dans une marche pacifique exigent le départ de la MONUSCO

Des femmes venues de différents coins de la province du Nord-Kivu sont decendues vendredi 22 juillet dans la rue pour exiger le départ immédiat et sans conditions de la Monusco. Elles dénoncent la complicité et le silence de la MONUSCO face à la situation sécuritaire dans l'est de la RDC. Elles n'ont malheureusement pas été reçues par la MONUSCO pour lui présenter un memorandum.

Des femmes venues de différents Coins de la province du Nord-Kivu ont marché pour exiger le départ de la MONUSCO

Victimes des plusieurs cas de violations flagrantes de leurs droits et touchées par l'agression de la RDC par des rebelles du m23 qui occupent depuis plus d'un mois le post frontalier de Bunagana, ces femmes sont venues dénoncer la complicité de la mission onusienne en RDC.

Après une marche pacifique qui a chuté par le QG de la MONUSCO en ville de Goma, ces femmes disent être prête à prendre des armes pour defendre la RDC.

Après plusieurs heures en sit in devant le Bureau de la mission en RDC, ces femmes n'ont malheureusement pas été reçues pour déposer leur memorandum. Victorine Muima, dénonce une négligence de la part de la MONUSCO

Il ne s'agit pas seulement des femmes qui sont touchées par la situation, ce taximan moto n'a plus qu'une solution.

Début juillet, le porte parole de la monusco a annoncé que la mission de défendre la RDC revient principalement aux FARDC, l'ONU avait par la suite signalé que les rebelles du m23 se comportent comme une armée régulière avec des armes lourdes.

En RDC depuis plus de 22 ans, les casques bleus n'ont pas réussi à instaurer la paix au pays.

laissez votre commentaire