Image Post

Marche anti MONUSCO à Goma : Amka Congo invite les jeunes à une lutte pacifique

La synergie des Organisations des Mouvements Citoyens et Organisations des jeunes AMKA CONG condamne les actes de pillage et de vandalisme observés le matin de ce lundi 25 juillet 2022 dans les installations de la MONUSCO à Goma au Nord-Kivu.

Dans communiqué relatif à l'attaque des installations de la MONUSCO à Goma, le Collectif des Mouvements Citoyens AMKACONGO demande à la population de maintenir la pression sur cette dernière et ensuite, sur la représentation de l’Union Africaine en RDC qui joue également un double jeu dans ce combat pour la restauration de notre souveraineté, la dignité du peuple congolais, la guerre par procuration et contre le terrorisme à l’Est du Pays.

Par ailleurs, il demande au Ministère des Affaires Étrangères de solliciter la tenue urgente d’une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour condamner l’agression dont la RDC est victime, décider de la levée de toutes les formes de notification sur l’achat des armes à destination d’un pays souverain qui doit protéger sa population et son intégrité territoriale, lutter contre le terrorisme dont il est victime et reconnaitre la mise sur pied et l’existence de la force régionale.


"Le Collectif des Mouvements Citoyens AMKACONGO demande à certains pays membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies dont la France et la Grande Bretagne, de cesser avec l’hypocrisie et de jouer un franc jeu. La RDC est un pays ouvert et prêt à développer des relations basées sur la fraternité et le respect mutuel.
Le Collectif des Mouvements Citoyens AMKACONGO réitère son vœu pour une région en paix et vouée au développement et à la transformation sociale", lit-on dans le communiqué.

Le Collectif des Mouvements Citoyens AMKACONGO rappelle que dans sa dernière correspondance adressée à Monsieur le Secrétaire General des Nations Unies, il avait dénoncé et déploré l’immobilisme et l’inefficacité de la MONUSCO et sa démarche est purement citoyenne et patriotique.

laissez votre commentaire