Image Post

Goma : des jeunes filles outillées en informatique et sécurité numérique

Plusieurs jeunes filles ont été renforcées en sécurité informatique par Habari RDC. L'activité s'est passé le jeudi 04 et vendredi 05 Août 2022 dans la ville de Goma. Elles seront désormais en mesure de protéger l'intégrité des technologies de l'information comme les systèmes, les réseaux et les données informatiques contre les attaques, les dommages ou les accès non autorisés. L'activité s’inscrit dans le cadre de la formation des femmes sur le digital en vue de viser l’inclusion numérique et renforcer la sécurité des femmes sur internet.

C'est une façon pour l’organisation d'encourager l'émergence des femmes congolaises et éliminer les préjugés fondés sur le genre dans les médias, combattre la désinformation et le secteur des médias numériques renforcé pour qu'il soit pluraliste et indépendant.

Le souhait est que les femmes et jeunes filles soient à mesure d’innover dans le domaine du numérique, qu’elles comprennent l’importance de se former continuellement.

Habari RDC veut que les femmes puissent prendre leurs places dans l’essor de l’écosystème numérique congolais et de ce fait apprendre les usages numériques nécessaires et comprendre leurs interactions avec les réalités congolaises afin de créer un discours cohérent et faire du numérique un instrument au service du développement des communautés.

 

laissez votre commentaire