Image Post

Sud-Kivu : Le groupe de travail sur la justice transitionnelle annonce la campagne de projection du film Empire du silence

C'est par une déclaration faite lors d'un point de presse ce vendredi 26 Août 2022 que le groupe de travail sur la justice transitionnelle au Sud Kivu a annoncé le lancement de la projection itérative du film intitulé : "Empire du silence", dans la ville de Bukavu.

Le programme de cette série des projections qui débute le 30 Août 2022 se présente comme suit:
- le 30 Août au collège Alfajiri à part de 14h,
- le 31 Août dans la commune de Bagira à l'espace culturel Kwetu Art,
- le 1er Septembre à l'université évangélique en Afrique à Panzi,
- le 2 Septembre à l'institut français à 14h et la place communale de Bagira à 17h

Réalisé par Thierry Michel et produit par Christine Pireaux, ce film est une compilation des témoignages des survivants, témoins, leaders locaux, dirigeants et acteurs sociaux restituant les faits des crimes commises à l'Est de la RDC.

Le groupe de travail sur la justice traditionnel alerte sur ce qu'il qualifie le choix d'impunité, routes les manoeuvres initiées par la manipulation des organes de l'Etat pour neutraliser ce film à l'échelle nationale et dans les provinces et empêcher la diffusion aisée de ce film. Selon lui, un étrange procès est intenté contre Thierry Michel et sa productrice Christine Pireaux pour plagiat.

La présence du réalisateur de ce film, Thierry Michel, est annoncée dans la ville de Bukavu pendant cette campagne de projection.

Le groupe de travail annonce qu'un autre marathon de projection et aussi envisagé dans les milieux ruraux.

laissez votre commentaire