Image Post

Tournée Amani : Jacques Kamanda invite les acteurs politiques et la population de Kalehe à soutenir la démarche de Vital Kamerhe

Le rapporteur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, Jacques Kamanda, invite les acteurs politiques et la population du territoire de Kalehe à réserver un accueil chaleureux au président national de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", M. Vital Kamerhe, le mercredi 21 septembre 2022.

L'élu de Kalehe note que pendant cette période où la population traverse des durs moments dus à la situation sécuritaire, qla paix ,et la cohésion sociale précaires à l'Est de la République Démocratique du Congo en général et le territoire de Kalehe en particulier, les acteurs politiques et toutes les couches sociales doivent soutenir l'honorable Vital Kamerhe, dans le souci d'apporter la paix et la sécurité dans la patrie orientale de la République Démocratique du Congo et de manière particulière le territoire de Kalehe où la population à toujours été victime de tous les fléaux qui bloquent son épanouissement harmonieux.

Il invite tous les acteurs politiques du territoire de Kalehe de se dépasser de leurs couleurs politiques et de se rallier à la demarche qui vise la paix, la sécurité et le bien-être du peuple congolais.

"Considérons chers frères et sœurs le bien-être de notre population comme notre dénominateur commun, bannissons les divisions et la haine, bannissons tout ce qui peut diviser notre population, tenons-nous main dans la main, accompagnons la démarche qui cherche à trouver la paix, la sécurité et le bien-être de notre population. C'est de ça aussi que nous devons faire comme acteurs politiques, citoyens qui veulent le bien-être de son peuple. Le territoire de Kalehe a connu beaucoup de moments difficiles qui ont touchés la vie quotidienne de la population et l'occasion est là, nous devons soutenir notre fils, Vital Kamerhe, dans cette lutte, démarche qui peut nous ramener la paix, la sécurité et qui peut nous conduire à un bon épanouissement de notre population, à une cohabitation pacifique et à un développement", dit-il.

Par ailleurs, le rapporteur de l assemblée provinciale du Sud-Kivu, réclame la justice pour ses frères et sœurs de Kalehe qui sont "injustement" arrêtés à la prison centrale de Ndolo dans le dossier qui oppose monsieur Ngezayo et son père.

"Nous avons besoin que la justice fasse son travail et que les innocents soient libérés et les coupables répondent de leurs actes. C'est donc, l'occasion d'inviter M. Vital KAMERHE à s'approprier cette démarche qui touche la vie quotidienne de plusieurs familles, dont les parents qui croupissent injustement ans la prison de Ndolo", interpelle-t-il.

Arrivé au Sud-Kivu le 15 septembre 2022, l'ancien directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo, poursuit sa tournée de paix. Après, Bukavu, Shabunda, Kabare, Walungu, Uvira et Fizi, Vital Kamerhe est attendu dans les territoires d'Idjwi et Kalehe le 21 septembre 2022.

laissez votre commentaire