Image Post

Goma : La Fondation Josué Mufula paie les frais de plus de 50 finalistes malheureux aux EXETATS passés

Profitant de son séjour à Goma dans le Nord-Kivu où il a accompagné le Premier Ministre et Chef du Gouvernement Sama Lukonde pour la seconde évaluation de l'état de Siège, le député national Josué Mufula a reçu à son QG, ce Dimanche 25 Septembre 2022, plus de 50 Finalistes malheureux aux EXETATS passés qui ne savaient pas comment reprendre l'année scolaire suite à plusieurs difficultés.

Accompagnés de leurs tuteurs, ces élèves issus de tous les territoires et toutes les villes du Nord-Kivu ont reçu chacun un soutien financier de la Fondation Josué Mufula. Le généreux jeune notable de Goma les a fortifiés et exhorté de bien s'appliquer pour avoir cette fois-ci de bons résultats aux épreuves nationales prochaines.

" J'ai entendu les cris de plusieurs parents qui m'ont dit qu'ils n'ont plus la possibilité de reprendre l'année scolaire après avoir avoir raté cette année aux Exetats, c'est ainsi que ma Fondation a voulu rapidement pris cette demande à bras le corps afin de trouver une solution. Vous savez que depuis très longtemps, je partage toujours avec les gens et aujourd'hui j'ai voulu partager le peu que j'ai avec les parents des finalistes", a dit Josué Mufula devant des parents d'élèves finalistes.

Les heureux bénéficiaires n'ont pas manqué à exprimer leur grande joie. Pour eux, la réponse de lélu de Goma Josué Mufula à leur demande de soutien en faveur de leurs enfants finalistes du secondaire ayant raté le diplôme d'Etat l'année dernière, est un véritable soulagement.

"Nous remercions en tout cas le député Josué Mufula, c'est quelqu'un de très généreux, cette année nous ne savions pas comment nous comporter par rapport à l'année scolaire en cours suite aux moyens, nos enfants ont raté le diplôme d'Etat et suite aux difficultés économiques, on se posait des questions sur leur sort pour cette nouvelle année scolaire mais nous aujourd'hui l'espoir renaît, nous rentrons chacun avec des frais pour nos élèves finalistes merci à l'Honorable", expliquent les bénéficiaires.

Outres ces élèves finalistes pris en charge par la Fondation Josué Mufula, la 3ème édition de formation des jeunes désoeuvrés en différents métiers à l'institut national de préparation professionnelle/ INPP se poursuit très bien et ils pourront récevoir leurs brevets dans quelques jours.

 

laissez votre commentaire