Image Post

Ituri : la jeunesse oublié dans la nomination au sein du P-DDRCS, un acteur politique exige l'annulation de l'arrêté et la démission de Coordonnateur National

L'acteur politique Olivier Kosi Katanabo exprime son indignation et son inquiétude après la récente nomination des animateurs du programme P-DDRCS en Ituri où la jeunesse est oublié  au détriment de certains anciens politiciens.

Ce jeune acteur politique estime que ce comportement non professionnel de la part du Coordonnateur du P-DDRCS,

"Nous sommes préoccupé par ce traitement dégradant déshonorant la jeunesse Iturienne occupant les instances de prise de décision en RD. Congo. Comment expliquer dans une province où le chômage des jeunes qui est au centre de multiplicité des groupes armées et dans la nomination aucun jeunes ! Pensez-vous vraiment cela peut passer sans l'implication direct de cette couche ?"_ a-t-il affirmé.

Et de poursuivre que , "la résolution 2250 des Nations unies met l'accent sur la participation des Jeunes dans les processus de paix et sécurité mais aussi la reconnaissance des jeunes aux instances des prises de décisions. Mais là nous sommes déçu de cette discrimination de la part du Coordonnateur du P-DDRCS vis a vis de la jeunesse"

Et de conclure,"nous lui demandons de surseoir sa décision et revoir sa liste dans le cas contraire c'est sa démission qui nous soulagerait. La province de l'Ituri à déjà un problème qu'elle gère et nous ne voulons pas en ajouter un autre. L'implication de chef de l'état s'avère indispensable dans cette situation pour la réussite de sa vision qui est de voir l'Ituri retrouver la m paix longtemps recherchée."

Rappelons qu'il y a une semaine le coordonnateur du P-DDRCS a nommé les nouveaux membres qui devront exécuté ce projet en Province de l'Ituri.

Commentaires (Total : 2)

M
Michel GILI 13/10/2022 16:34:02

Il a tout à fait raison, la jeunesse doit être impliquée d'une manière ou d'une autre dans la gestion du pays, et surtout dans le contexte que traverse l'ituri en particulier.

N
Nyitilo Makabo Patient Aristote 12/10/2022 19:15:54

La mise en page de ce jeune m'a beaucoup préoccupé. Car, le coordonnateur de pdrrcs doit penser aussi sur la jeunesse. Puis le sous emploi joue un grand défi dans la jeunesse de nos jours.

laissez votre commentaire