Image Post

Ituri : le présumé militaire assassin du taximan de Komanda arrêté à Epulu.

L'administrateur militaire du territoire d'Irumu confirme l'arrestation à Epulu en Territoire de Mambasa le mardi 11 octobre 2022 du présumé militaire ayant assassiné un taximan de Komanda la semaine dernière en province de l'Ituri.

Il l'a annoncé au cours d'une réunion de sécurité locale réunissant les membres des chefferies de Walese Vonkutu et Basili. Il a été arreté par les services de sécurité à Epulu sur la route Mambasa-Beni et sera bientôt déféré devant les juridictions compétentes pour répondre à ces actes qui voulaient salir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

L'administrateur militaire du territoire d'Irumu appelle la population à ne pas chaque fois généraliser les affaires lorsqu'un militaire commet une infraction.

Il sied de rappeler que l'assassinat de ce taximan par ce militaire du 3206ème régiment d'infanterie de Léopold basé à Komanda a occasionné des tentions voire une journée sans taxi sur toute l'étendue de Komanda en chefferie des Basili.

laissez votre commentaire