Image Post

RDC : pour la première fois le pays célèbre la journée mondiale de l’Energie

La RDC a célébré pour la première fois ce lundi 24 octobre la journée mondiale de l’Energie dans la ville de Goma. Un espace a été donné aux entrepreneurs de différentes provinces du pays pour présenter leurs produits. Ils ont également partagé l’expérience dans l’entrepreneuriat et management. Une initiative qui a été saluée par les autorités urbaines. Des organisations pour la protection de l’environnement ont sensibilisé différentes couches de la population du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC sur l’importance de l’utilisation des énergies vertes pour protéger l’environnement contre les effets du changement climatique.   

Adolph Ngoma, de l’association africa Moto, une entreprise spécialisée en énergies renouvelables a profité de l’occasion pour présenter aux participants ce que fait son entreprise.

Revenant sur l’importance de cette journée en RDC, les organisateurs pensent qu’il est temps que chacun prenne ses responsabilités dans la protection de l’environnement. Pour Malone Mateta, DG de l'association Yeba corporation l’utilisation des énergies écologique reste pour eux la seule solution pour lutter contre les effets du changement climatique.

Venu pour le lancement officiel de cette activité, Jean Pierre tanyanya le représentant du maire de la ville de Goma appelle les participants et tous les Congolais à l’usage des énergies verte pour protéger l’environnement.

Notons cependant que la ville de Goma compté actuellement plusieurs entreprises œuvrant dans le domaine de l’énergie. C’est notamment Nuru, Dap Gaz, Bbox, Africa Moto, Virunga energie, Sokodee,

laissez votre commentaire