Image Post

Nord-Kivu : les jeunes de Goma en formation dans les groupes de surveillance appelé par Felix Tshisekedi

Plusieurs jeunes venus de différents quartiers de la ville de Goma ont lancé vendredi 04 novembre des groupes de surveillance pour sécuriser la ville de Goma. Ils se disent être prêt à tout pour défendre l’intégrité du territoire national.

« Si le M23 s’organise pour attaquer la ville de Goma, qu’il sache que nous sommes également entrain de nous organiser pour les repousser », confie à Libre Grand Lac Julio du mouvement national congolais (MNC)

Lors de son message à la nation ce jeudi 03 novembre, le Président de la République Felix Tshisekedi a encore pointé le doigt au Rwanda voisin. Le chef de l’Etat congolais accuse le Rwanda d’être derrière les rebelles du M23 qui occupent depuis plus d’une semaine 3 villes au Nord de Goma et plus de 30 villages. Il a par l’occasion appelé les jeunes à la création des groupes de surveillance pour sécuriser le pays contre toute menace.

Dans différents quartiers de Goma, ils ont commencé la formation ce vendredi et se disent prêt à risquer leurs vies pour la sécurité de la ville de Goma.

laissez votre commentaire