Image Post

Fonction Publique: il n’y a pas eu recrutement des N.U aux affaires sociales (syndicat)

La délégation syndicale du ministère des affaires sociales a réagit par rapport à la suspension de son secrétaire général par le vice-premier ministre,ministre de la fonction publique et modernisation Jean-Pierre Lihau.

“Il n’y a pas eu recrutement des nouvelles unités aux affaires sociales;les NU ont existées au sein de tout les ministères avant même la circulaire du VPM” a déclaré Léonard Molele, président de la délégation syndicale.

Pour lui,le Vice-premier ministre,ministre de la fonction publique devrait avoir une attention particulière à ce ministère à cause de son champ élargi et tellement complexe avec plusieurs structures.

Leonard Molele renseigne que les réalités sur le droit administratif ne permettent pas au VPM de gérer des questions de haute portée comme celles-ci sur les réseaux sociaux où les médias en mettant de côté les mécanismes prévus par les lois en vigueur.

“À sa place,j’aurais d’abord posé des questions de précision auprès du ministre sectoriel pour des amples détails. Cette façon de faire met en mal les prescrits des dispositions de l’ordonnance 82-031 du 19 mars 1982 portant réglementation d’administration relatif au régime disciplinaire et aux voies de recours du personnel de carrière des services publics de l’Etat” a martelé le président de la délégation syndicale.

Leonard Molele exhorte le VPM de la fonction publique de sursoir d’abord sa décision et de mettre en place une commission ad hic constituée des inspecteurs de la fonction publique et ceux des affaires sociales,afin de mener rapidement des enquêtes sur ce dossier et lui faire rapport sur base de quel il pourra agir.

Commentaires (Total : 2)

M
Mulaj Twail 14/11/2022 10:24:13

Votre commentaire (300 caractères max)j'aimerais beaucoup apporter ma connaissance et mon savoir faire 0997008251

M
Mulaj Twail 14/11/2022 10:22:56

Votre commentaire (300 caractères max)j'aimerais beaucoup apporter ma connaissance et mon savoir faire 0997008251

laissez votre commentaire