Image Post

Sud-Kivu : Des prétendus membres de la famille du Chef de l'Etat arrêtés à l'auditorat militaire.

On se croirait dans un film à la Hollywoodienne. Trois vrais ou alors trois vrais faux membres de la famille du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, sont aux arrêts depuis le 10 novembre 2022 à l'auditorat militaire supérieur du Sud-Kivu.

Détenteurs d'un ordre de mission n°22509.G/0MMJAMUNKAR022, signé par le président général de l'Association Mutualiste des Ressortissants de Kabeya Kamwanga "AMURK" en sigle, structure de la famille présidentielle du chef de l'Etat, M. Joachim TSHILULU KABASELE, Directeur de cabinet et Patrick KWALE MONGEME ZAKA, Conseiller juridique et Martin NSANSADI KITOKO Assistant, ont été arrêtés pendant qu'ils étaient à Bukavu pour une mission d'assistance aux membres de la famille présidentielle en difficultés et faire rapport au président.

Ces trois personnes ont été arrêtées pour usurpation d'identité, trafic d'influence, faux en écriture,... En effet, elles se sont impliquées dans les dossiers judiciaires, surtout ceux fonciers, pendants devant les différentes juridictions en  Province du Sud-Kivu et ont rencontré les autorités politiques, administratives et judiciaires pour des injonctions afin d'obtenir des décisions en faveur des personnes qui les ont intéressées.

Lire aussi : https://libregrandlac.com/article/5788/sud-kivu-:-une-delegation-de-la-maison-civile-du-chef-de-l-etat-impliquee-dans-une-mafia-fonciere-a-bukavu

Affirmant avoir le soutien du président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, elles ont, en date 08 novembre 2022, ordonné au commandant ville de la Police Nationale Congolaise de procéder, sans jugement ni ordre de mission au déguerpissement de six familles qui occupent légalement un site sur avenue Boulevard du lac, à Labotte en commune d'Ibanda, dans un dossier en cours devant le tribunal de grande instance de Bukavu qui oppose les six familles contre M. KASONGO Banyakwa François.

C'est sur base de la dénonciation de ces familles victimes que ces personnes ont été arrêtées par les instances compétentes et selon les dernières informations à notre possession, cette délégation n'est pas de la maison civile du chef de l'Etat. Le mandat de recherche a été émis pour arrêter le signataire de cet ordre de mission, M. Gerry MUTOMBO MUKALA.

Par ailleurs, la maison civile du chef de l'Etat a, dans son communiqué du 17 novembre 2022, mis à la disposition du public le numéro de téléphone (+243) 089 411 22 22, ouvert 24/24, en vue de lui permettre de dénoncer, à travers tout le territoire national, tout acte d'escroquerie, d'usurpation d'identité, de trafic d'influence, de faux en écriture, commis par des pseudo agents de la Maison
Civile ou des pseudo membres de la famille présidentielle; Ou encore de vérifier l'identité de toute personne qui s'attribuerait une de ces deux qualités.

Commentaires (Total : 1)

L
Lambert Bashizi 18/11/2022 16:27:57

Aidons la hiérarchie à nettoyer notre maison la rdc. " Cungu ya shetani haina mfuniko"Que la justice s'en occupe sérieusement.

laissez votre commentaire