Nord-Kivu : Des expatriés congolais au Tchad et World Needs and Help assistent des ménages déplacés à Kanyarwicinya.
Les expatriés Congolais vivant en République de Tchad en partenariat avec l’organisation World Needs and Help ont assisté 120 ménages de 483 personnes déplacées du camp de Kanyarwicinya en province du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Cette assistance constituée essentiellement des bâches a été remise le Jeudi 17 novembre 2022 par l'ONG World Needs and Help aux couches les plus vulnérables, entre autres les femmes enceintes, les enfants et les personnes de troisième âge afin de faire face aux intempéries et ce, en construisant des logis temporaires.
A en croire, M. Théophile Fikiri de l'organisation Wold Needs and Help, les congolais expatriés au Tchad ont été touchés par les conditions inhumaines que traversent les déplacés dans ce camps suite à la guerre qui oppose les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.
"Nous avons des frères et sœurs qui ont été Forcés de quitter leurs domiciles pour se réfugier au camp de Kanyarwicinya. Au regard de leur situation économique difficile, certains passent la nuit à la belle étoile parfois sous la pluie, alors la communauté de Wold Needs and Help en collaboration avec les congolais expatriés au Tchad ont solidarisé pour venir en aide aux déplacés qui sont dans une situation humanitaire précaire", précise-t-il.
Les bénéficiaires ont remercié leurs compatriotes pour ce geste de générosité posé à leur égard.
"Nous disons merci beaucoup car ces bâches nous aideront beaucoup. Nous passions la nuit dehors avec des enfants et sous des fortes intempéries. Que Dieu bénisse nos bienfaiteurs dans leur travail", a lancé une des bénéficiaires.
A travers cette assistance, les congolais expatriés au Tchad et l'organisation World Needs and Help ont lancé un message de solidarité à d’autres congolais et organisations de bonne volonté pour venir en aide aux déplacés car la situation humanitaire est une urgence dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Commentaires (Total : 11)
FIKIRI Theophile
nous remercions vivement nos frères compatriotes congolais vivant au Tchad pour cette action si louable de charité!Que l'expression de cette joie immense que j'ai vu jaillir sur les visages des beneficiaries VOUS soit multipliée à tous égards .recevez infiniment nos remerciement au nom de WN...
François waketta Karamage
C'est un bon signe ça et les autres continuer toujours à assister les plus vulnérables en collaboration avec l'ONG EDA-DRC , une organisation non gouvernementale de droits congolais rdc.edadrc@gmail.com
Ulimubenchi Emmanuel
Vous venez de défendre l'image des congolais face aux étrangers qui nous qualifient souvent des égoïstes. Que Dieu vous bénisse abondamment.
Christophe CIRUMIRA
Nous les MEAL basés à l'Est du pays allons faire le PDM tout en saluant cette initiative. Soyez benis chers tous frères et collègues.
Audry bahaya
https://photos.app.goo.gl/4rFmjxXdjZyqGtCg8
Kwinja Birhambi
Très ravissante de votre acte Chers compatriotes se trouvant au Tchad, que notre facilitateur Dieu vous donne tout ce que vos cœurs désirent
Anatole GUBANJA ANSHOBOZIZE
https://twitter.com/drcwnh/status/1593689559342145537?s=24&t=BAn4zhuKGJjK58iDPd6DWA Voilà
Anatole GUBANJA ANSHOBOZIZE
https://libregrandlac.com/article/5807/nord-kivu-:-des-expatries-congolais-au-tchad-et-world-needs-and-help-assistent-des-menages-deplaces-a-kanyarwicinya Voilà les genres d’actes à emboîter les pas.
Baptiste LUSHOMBO
C'est un signe d'amour. Que Dieu bénisse les compatriotes qui vivent au Tchad.
Zacharie kingza
Je salue l'acte posé par les compatriotes vivant au Tchad. Que Dieu le tout puissant leur comble des bénédictions dans tout ce dont ils entretiennent comme activité.
Sabiti Mwemedi Cicéron
Je suis fortement touché par ce geste, que Dieu bénisse mes compatriotes.