Image Post

Nord-Kivu : Amka Congo condamne le massacre de plus de 122 personnes à Kishisha par le M23

Le Collectif des Mouvements Citoyens Amka Congo condamne avec fermeté et la toute dernière énergie le Massacre de Kishisha en territoire de Rutchuru au Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Ce Collectif qui cite les sources de la société civile attribue le massacre de plus de 122 personnes, dont les femmes et les enfants aux terroristes du M23 et leurs alliés.

"Le mode opératoire prouve à suffisance que ces tueries ciblées de Kishisha dans le groupement de Bambu en territoire de Rutchuru ont un lien avec le grand Nord, ils ont un nom sans tergiversation : M23 et alliés. Les Congolais ne se laisseront pas faire", lit-on dans son communiqué du 2 décembre 2022.

Le collectif Amka Congo s’associe aux victimes de cette barbarie et leur transmet ses condoléances les plus attristés, mais aussi sollicite une enquête internationale pour dégager les responsabilités et prouver à la face du monde ou confirmé que la partie Est de la République Démocratique du Congo est victime d’un terrorisme appuyé par le Rwanda et l’Ouganda.

Par ailleurs, cette plate forme des mouvements citoyens regrette de constater que lors d’une réunion organisée en conseil des ministres par le Président Rwandais, il a soutenu que ces sont les dirigeants Congolais qui sont derrière la crise de l’Est du pays.

Pour le Collectif Amka Congo, il s’agit d’un Monsieur qui souffre d’une mégalomanie et une manière de vouloir diviser les Congolais qui sont tous mobilisés autour du Chef de l’Etat pour mettre fin aux aventures belliqueux du Rwanda en RDC.

"Le Rwanda doit prendre langue avec ses fils, quitter la RDC et être sanctionné par la communauté internationale que de cacher sa honte et cracher sur les Congolais", martèle le Collectif Amka Congo.

Commentaires (Total : 1)

D
Danny Nzanzu Mwami 08/12/2022 15:21:36

La photo ici présentée, ne pas Kishishi , c’est Beni. Je me demande pourquoi parlez vous de circonstances déroulé dans le territoire de Rutshuru et justifier avec les images des événements datés déroulés dans d’autres Territoires même pas voisins du Territoire de circonstance .

laissez votre commentaire