Image Post

Recrutement dans l’armée : la première vague de 1000 jeunes a quitté Bukavu pour Kinshasa via Goma

La première vague constituée de près de 1000 jeunes filles et garçons qui se sont fait enrôlés dans les rangs de l'armée congolaise pour servir sous le drapeau et défendre l'intégrité du territoire congolais a quitté la ville de Bukavu. Mardi 6 décembre, ces jeunes ont quitté Bukavu pour la ville de Goma via le lac Kivu. Ils seront ensuite envoyés à Kinshasa pour rejoindre les autres dans un centre de formation prévu par le département de recrutement du pays.

Par ce premier convoi, Theo Kasi, le gouverneur du Sud-Kivu affirme avoir répondu à la volonté du Président de la république Félix Tshisekedi qui invite la jeunesse congolaise à rejoindre l’armée congolaise pour défendre la nation en guerre.

« Cette adhésion massive des jeunes au sein des FARDC marque un signal fort qui prouve que les sud-kivutiens sont tous rangés derrière la vision du commandant suprême des forces armées de la RDC et de la police nationale congolaise Félix Tshisekedi plus que jamais déterminé à rétablir la paix dans la partie Est du pays et au sud-kivu en particulier », a lancé Theo Kasi devant les recrues.  

Ce recrutement répond aux réformes de l'armée initiée par le gouvernement de la république conformément à la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi. La province du Nord-Kivu a pour sa part envoyé plus de 2000 jeunes à Kinshasa et d’autres attendent toujours leur tour pour rejoindre les différents centres de formation. 

 

Commentaires (Total : 4)

M
Munganga wakikana 12/12/2022 05:23:32

C bien vraiment avec cette initiative du gouvernement congolais Je suis prêt d'allé aussi. Comment je peut faire pour l'inscription ?

J
Judex 08/12/2022 08:04:44

Je suis sincerement heureux de voir comment les congolais aime leur patri felicitation mes freres margre mon age j'allais etre recru aussi pour defendre notre terre aux terroristes Rwandais.

M
Mufanga Beatrice 07/12/2022 21:20:25

Je tiens a feliciter nos jeune qui viennent de commencer la Formation pour sevir notre beau Pays.

D
Daniel Kasongo 07/12/2022 12:14:07

Félicitations au chef de l'état, le commendant suprême de la République Il a notre soutien total. Car dit-on , si un peuple ne sait plus défendre sa liberté et ses droits , il est mûr à l'exclavage.

laissez votre commentaire