Image Post

Katanga : la REGIDESO dénonce la spoliation de son terrain de Kasapa

La Regideso, Direction provinciale de Katanga crie au scandale. Son terrain de Kasapa est non seulement envahi par des constructions anarchiques mais également vandalisé par des hors la loi qui n'ont ni titre moins encore le droit.

Le conseiller juridique Philipe Tshimanga signale que la société comerciale REGIDESO "regrette d'en détenir que la moitié à l'instant toutes les règles de l'art pourtant détentrice des documents dûment reconnus par l'État congolais, dont le certificat d'enregistrement qui couvre un espace d'environs 660 hectares et que le reste ne soit occupé par des constructions qui défient.

Pour lui, l'intérêt général devrait primer sur les intérêts individuels car nul ne peut superposer un droit sur un autre et cette spoliation peut entraîner le manque d'eau mais aussi elle peut l'infecter l'eau.

La direction générale Regideso compte user de tout son pouvoir, effectivement dans les limites lui reconnaît par la loi pour recouvrer ses droits, soutient-il et rappelle que ce site n'est pas le seul à avoir été victime des constructions anarchiques.

Dans d'autres directions provinciales comme par exemple Bukavu au Sud Kivu, des cas pareils sont toujours signales. La REGIDESO, loin de tout acharnement s'est lancée dans une bataille judiciaire sans merci contre tous les spoliataires.

laissez votre commentaire