Image Post

Fizi : Les kidnappeurs de l'évangéliste Paulin Polepole Ludunge exigent une rançon de 8.500$

Enlevé depuis mardi 10 janvier, l'évangéliste de l’Eglise Roche de Buholo 4 dans la commune de Kadutu à Bukavu, M. Paulin Polepole Ludunge, serait toujours entre les mains de ses kidnappeurs.

En effet, selon les informations à notre possession, M. Paulin Polepole Ludunge, a quitté Bukavu le lundi 9 janvier en direction de Misisi en Territoire de Fizi au Sud-Kivu de la province du Sud-Kivu.

Avant d'atteindre sa destination finale, cet évangéliste a passé la nuit de lundi à Mardi 11 janvier dans la ville de Baraka et a repris son chemin le même mardi pour Misisi, précisent les sources qui étaient en communication permanente avec lui. C'est le soir vers 15h, heure locale qu'un numéro inconnu a appelé un proche de M. Paulin pour l'informer qu'il était sous sa détention.

"Bonjour ami à Paulin : tu connais Paulin? oui, je le connais, alors c'est nous qui le détenons, cherchez de l'argent sinon on le tue. Pouvez-vous me rassurer que c'est lui que vous avez? ok, prends le.... Après échange (de courte durée), ils ont coupé le téléphone", c'est en ces termes que les kidnappeurs de l'évangéliste Paulin Polepole ont fait passer leur message.

Selon nos sources, les proches de cet évangéliste ont recontacté les kidnappeurs le mercredi matin du 11 janvier, ces derniers ont exigé un montant de 8.500$ (dollars américains huit mille cinq cents) pour sa libération. Et depuis lors, le numéro n'est plus joignable.

Les proches de l'évangéliste Paulin Polepole demandent l'implication des autorités à tous les niveaux pour que ce pasteur soit retrouvé et libéré.

laissez votre commentaire