Image Post

Ituri : 25 personnes blessées lors de la manifestation à Bule après la tuerie dans le site des déplacés

Au moins 25 personnes blessées dans l'après-midi du Jeudi 19 janvier au centre commercial de Bule en territoire de Djugu (Ituri), après les tueries dans le site des déplacés de la Plaine Savo.

Des déplacés et la population ont manifesté contre les contingents de la MONUSCO, accusés de n'avoir pas intervenus en temps pour limiter les dégâts contre le site des déplacés de Plaine Savo au cours de l'attaque des miliciens de la CODECO dans la matinée.

Désiré MALO DRA, président de la société civile en chefferie des Bahema Badjere déplore cette manifestations anti-MONUSCO qui a malheureusement tourné au vinaigre :

_"il y a eu échauffourées entre les deux parties. Les déplacés du site de Plaine Savo et la population se sont soulevés pour s'attaquer aux soldats de la MONUSCO après l'attaque du site. Ces soldats ont tiré à l'air pour disperser les manifestants, malheureusement 25 parmi eux ont été blessés pendant les manifestations"_ indique-t-il précisant qu'il a plus de 5.000 personnes déplacées à partir de Bule vers des endroits environnants.

Pour rappel, au moins 10 personnes dont 5 enfants ont été tuées par des miliciens de la CODECO au cours d'une attaque aux environs de 2 heures de ce jeudi 19 janvier, dans le site des déplacés de Plaine Savo se trouvant en chefferie des Bahema Badjere dans le territoire de Djugu.

laissez votre commentaire