Image Post

Bukavu : La Fondation Frank Mwaka promet son soutien aux dépendants des policiers du camps de Kinyamuzigi

Le Président de la Fondation Frank Mwaka a promis de l'emploi aux enfants des policiers et financer les projets des activités génératrices des revenus des femmes des policiers du camps de Kinyamuzigi dans la commune de Bagira à Bukavu. C'était au cours de la visite effectuée par le Président de cette fondation le jeudi 2 février 2023.

A l'occasion, les dépendants des policiers de ce camps ont présenté plusieurs difficultés auxquelles ils font face sur le plan social, notamment le manque d'emploi et le financement pour leurs activités génératrices des revenus Les épouses des policiers ont signifié à leur hôte que les soldes de leurs maris ne suffisent pas pour subvenir aux besoins élémentaires de leurs familles, une situation qui impacte négativement sur l'encadrement de leurs génitures.

En réponse aux doléances de ces femmes, Frank Mwaka a promis d'octroyer de l'emploi aux femmes et enfants des policiers dans la société de gardiennage Speed Reponse Sécurity, une société implantée dans les provinces du Sud Kivu et du Haut Katanga, ainsi que dans la ville de Kinshasa.

Pour les projets des activités génératrices des revenus présentés par ces femmes et certains jeunes, Frank Mwaka a promis de les financer pour permettre aux mamans de suppléer aux besoins de leurs familles. Il leur a suggéré de se regrouper selon la nature des activités pour faciliter le financement de leurs projets.

Pour rappel, la Fondation Frank Mwaka assiste régulièrement plusieurs couches sociales dans la ville de Bukavu en vivres et non vivres, dans l'octroi des emplois et financement des projets.

laissez votre commentaire