Image Post

Idjwi : le notable Marcellin Amani Bahaya sensibilise à l'enrôlement massif de la population

L'ancien ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage, M. Marcellin Amani Bahaya, s'est acquitté de son devoir civique. Il s'est enrôlé le mardi 28 février 2023 à l'école primaire de Kashofu, au village Ntalangwa en Groupement de Mpene en territoire d'Idjwi au Sud-Kivu.

Accompagné d'une foule innombrable, ce notable du territoire insulaire d'Idjwi, a fait 2 kilometres à pieds de sa residence jusqu'à l'école primaire Kashofu où il a pris sa carte de l'écteur.

Profitant de son sejour, M. Marcellin Amani Bahaya a sensibilisé ses frères et soeurs à un enrolement massif pour plus de sièges dans cette circonscription electorale.

Ce cadre de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" ne cache plus ses ambitions. Il a, à l'occasion, promis à cette population de briguer aux élections prochaines à la deputation nationale dans le territoire d'Idjwi afin de relever le défis de développement où d'ailleurs il compte plusieurs réalisations, c'est notamment : la réhabilitation de 300kms des routes de dessertes agricoles, dont 100km à Mpene,100kms à mugote et 100kms à Nyakalengwa, le financement de 30 Associations Villageoises d'Epargne et Credits "AVEC", l'installation d'une officine pharmaceutique avec des spécialités médicinales dans chaque groupement.

L'ancien ministre de l'agriculture se dit désormais prêt à répondre à la demande de la population, car connaissant les problèmes de sa population et se considère désormais comme la seule alternative pour sauver ce qui peut l'être encore à Idjwi au Sud-Kivu.

laissez votre commentaire