Image Post

Nord-Kivu : il n’y aura pas les élections en RDC sans Rutshuru et Masisi, ministre de l’agriculture insiste

En séjour à Kanyaruchinya dans le Territoire de Nyiragongo ce Vendredi 3 Mars 2023, le ministre national de l’agriculture M’Zinga Birihanze a obtenu sa carte d’électeur en vue des élections prévues selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante en Décembre 2023.c’est exactement dans le centre d’inscription des déplacés de Busanza son groupement d’origine occupé par les rebelles du m23.

Tout en remerciant le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi pour avoir pensé également aux déplacés de Rutshuru et Nyiragongo, le ministre de l’agriculture a invité tous les déplacés de Rutshuru à s’enrôler massivement pour élire ses dirigeants. Occasion pour lui de rassurer la population qui vit dans des zones occupées par le M23 que bientôt ils seront libérés et chacun aura sa carte d’électeur dans son centre d’inscription le plus proche  dans le Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

« C’est avec émotion que je prends cette carte en disant merci au chef de l’état parce qu’il a une vision, c’est cette vision qui fait qu’aujourd’hui on soit là, dans des mauvaises conditions oui, mais qu’on ait cas même cette carte parce que personne n’a cru qu’on allait donner les cartes aux déplacés. à ceux qui sont encore dans les zones occupées par les terroristes Rwandais et le M23. qu’ils aient la foi car bientôt ils seront libérés et ils vont avoir leurs cartes, j’insiste qu’il n’y aura pas des élections sans Rutshuru et Masisi si non le Congo n’existera pas » a déclaré M’Zinga Birihanze

Par ailleurs, le ministre de l’agriculture également membre engagé au sein de l’UDPS, un parti politique cher au président de la République, a précisé que ce parti a déjà désigné encore une fois Félix Antoine Tshisekedi comme candidat au présidentiel.

laissez votre commentaire