Image Post

Kabare : MK s'insurge contre les propos mensongers montés contre M. Raphaël Kanyunyi

La synergie des organisations des jeunes visionnaires du Sud-Kivu, Mabadiliko Kwetu, en sigle « MK », condamne les propos mensongers et montés de toutes pièces, imputés à M. Raphaël Kanyunyi et ce, dans le but de saper sa personnalité et de l’opposer à ses frères et sœurs du Territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.

Dans sa déclaration de ce lundi 13 mars 2023, cette structure note qu'il ressort de ces différentes déclarations les éléments de chantage afin de provoquer la révocation de M. Raphaël Kanyunyi de
son poste de travail, l’incitation à la haine contre les membres de la famille biologique du précité, ainsi que l'existence d’un conflit latent de leadership politique.

Le conseiller juridique et porte parole de cette synergie, M. Archimède Bishweka, relève que les protagonistes sont identifiés et appartiennent à la fondation Claudine Ndusi, œuvrant en territoire de Kabare et ces déclarations portent atteinte à l’intégrité morale de M. Raphaël KANYUNYI dont il reconnaît sa détermination et son engagement à valoriser la Jeunesse du territoire de Kabare en luttant contre le chômage et l’aliénation politique des jeunes.

La Synergie des organisations des jeunes visionnaires du Sud-Kivu, invite Mme Claudine NDUSI M’KEMBE à recadrer les membres de sa fondation et ce, avant que la situation ne puisse dégénérer.

"Dans le cas contraire, la synergie des organisations des jeunes visionnaires du SudKivu, ayant déjà identifié les membres de ce réseau et les vraies raisons de cet acharnement contre un paisible citoyen, va pouvoir se prendre en charge et recourir aux instances habilitées pour des sanctions exemplaires. Car, pour rien au monde, nous ne saurons brader notre lutte de pouvoir défendre et protéger par toutes les voies démocratiques et légales les rares jeunes à probité morale irréprochable et qui se distinguent dans notre communauté en proie aux antivaleurs", lit-on dans la déclaration.

Par ailleurs, la synergie des organisations des jeunes visionnaires du Sud-Kivu soutient l’invitation à la mobilisation générale lancée à l’endroit de la Jeunesse par le Cadre de Concertation et d’Orientation des Jeunes du Sud-Kivu afin de dénoncer la division et la manipulation de la Jeunesse de la Province du Sud-Kivu en général et celle du territoire de Kabare en particulier, surtout en cette période où elle est invitée à la vigilance et à la cohésion afin faire face aux ennemis de la Patrie.

A cet effet, elle recommande aux jeunes de quitter la distraction politicienne en cette période pré-électorale et de s’approprier le processus électoral en cours, en s’enrôlant massivement, afin de voter pour des jeunes (filles et garçons) qui incarnent la vision de la rupture avec les antivaleurs qui bloquent le développement intégral de notre territoire dont la population dans son ensemble a besoin, en lieu et place de guéguerres qui ne rapportent rien à la Jeunesse.

laissez votre commentaire