Sud-Kivu : " Il y a un sabotage orchestré dans le processus électoral", Nicolas Kyalangaliwa après son enrôlement
Nicolas Kyalangaliwa, Président Fédéral du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement "LGD" au Sud Kivu s'est enrôlé ce mercredi 15 mars 2023
C'est à l'institut Cidasa dans la ville de Bukavu que le numéro un du parti LGD en province, accompagné par les membres, militants et plusieurs sympathisants du parti cher au Sénateur Matata Ponyo, a choisi pour accomplir son devoir civique.
Après son enrôlement, il a dénoncé les difficultés que traversent plusieurs personnes pour s'enroler. Selon lui, il s’agit d'un sabotage orchestré pour empêcher la population de s'enroler massivement.
Il appelle la population à braver ce sabotage et à persévérer.
"Nous sommes venus pour nous enrôler, nous faire enregistrer pour les prochaines échéances électorales..., c'est aussi un appel que nous lançons aux uns et aux autres pour dire, enrôlons nous, nous sommes conscient des difficultés qu'il y a, nous sommes conscient des difficultés que les uns et les autres ont pour se faire enrôler, du sabotage qui semble être évident quant au processus électoral, mais nous disons que nous sommes de ceux qui persévérent, nous sommes de ceux qui ne vont pas laisser à ceux qui gouvernent de nous rendre la vie difficile en nous empêchant de nous enrôler", dit-il.
Il a profité de l’occasion pour réarmer la population car pour lui, passer deux ou trois jours sans avoir sa carte, c'est déjà une contribution pour qu'il y ait alternance en République Démocratique du Congo.
Le Révérend Pasteur, Nicolas Kyalangaliwa a, par la même occasion, appelé la Commission Electorale Nationale Indépendante de prolonger d'au-moins d'un mois et mettre fin au désordre décrié dans plusieurs centres d'enregistrement des électeurs afin d'accélérer le processus électoral.