Image Post

Bukavu : AJB sensibilise les jeunes sur l'autonomisation.

Plusieurs jeunes de la commune de kadutu ont été sensibilisés sur les techniques de création d'une activité génératrice des revenues. C'était au cours d'une conférence débat organisée sous le thème : "l'entrepreneuriat des jeunes pour garantir l'autonomisation" par l'Association des Jeunes Badilika ce dimanche 19 mars 2023 dans la grande salle de la CEV du quartier Kasali

Revenant sur les objectifs de cette conférence, M. Janvier Mushagalusa Muderwa, coordonnateur de l'AJB indique que cette conférence avait pour mission de doter aux jeunes des bases solides sur l'entrepreneuriat pouvant permettre aux jeunes d'entreprendre pour leur autonomisation financière.

"On s'est dit pour cette année, il faudra qu'on se focalise sur quelques choses qui va nous donner la possibilité d'être autonome, il faudra que chacun puisse avoir la possibilité de pour intervenir proprement sans pour autant avoir l'intervention de quique ce soit, on a voulu orienter nos actions tout en misant sur des activités qui vont nous donner une base solide sur cet entrepreneuriat afin que nous puissions avoir tous les éléments possible et savoir comment se lancer", dit-il.

François Bubaka, l'un des participants, remercie les organisateurs de cette conférence en faveur des jeunes de la commune de kadutu. Selon lui, les jeunes éprouvent des difficultés pour entreprendre une activité lucrative par manque des connaissances.

"Cette conférence était très importante pour nous les jeunes afin de nous permettre d'avoir des connaissances sur plusieurs stratégies que nous pouvons utiliser pour créer nos propres entreprises sur base des maigres moyens, plusieurs sont dans la confusion de croire que pour créer une entreprise, il faut seulement avoir une grande somme d'argent mais on vient de nous démontrer qu'à partir de l'argent que nous achetons les téléphones nous pouvons débuter une activité génératrice des revenues", a indiqué.

Le commissaire provincial en charge de l'entrepreneuriat, petite et moyenne entreprise en province et le représentant du directeur provincial de l'agence nationale de développement l'entrepreneuriat congolais ont été, des principaux orateurs cette conférence.

 

laissez votre commentaire