Suite à son hospitalisation, le pape est retourné au Vatican, en bonne santé
Après être sorti de l'hôpital samedi, le pape François est maintenant en bonne santé alors qu'il retourne au Vatican pour se préparer aux festivités de Pâques. Un jésuite octogénaire d'Argentine est en proie à des problèmes de santé chroniques.
Ses problèmes de genou l'ont relégué à l'utilisation d'un fauteuil roulant et, en juillet 2021, il a subi une intervention chirurgicale au côlon.
Le Vatican a annoncé mercredi qu'un rendez-vous médical de routine l'attendait à l'hôpital Gemelli de Rome.
Mais, il s'est avéré que Sa Sainteté souffrait de troubles respiratoires et a été diagnostiquée avec une "infection respiratoire". En conséquence, il suit actuellement un traitement antibiotique. Sortant samedi matin de l'hôpital, le pape semblait de bonne humeur et en bonne condition physique, échangeant des propos humoristiques avec la foule de fidèles et de journalistes rassemblés dans l'institution romaine.
Avant de retourner au Vatican, le pontife est sorti de sa petite Fiat blanche et s'est exclamé : « Je reste en vie !
François a également baptisé un nouveau-né de quelques semaines. Sur une vidéo et des photos diffusées par le Vatican, on voit le pape, souriant, appuyé sur un déambulateur, écrivant sur un papier et aspergeant d'eau bénite la tête du nouveau-né.
Le pape doit présider la messe du dimanche des Rameaux place Saint-Pierre. Cette cérémonie marque le début de la Semaine sainte précédant les célébrations de Pâques, principal temps fort de l'année chez les chrétiens.