Image Post

Après les inondations dans le Haut-Lomami, le nombre de personnes déplacées a bondi à plus de 100 000, les laissant sans abri

Après des pluies torrentielles ayant provoqué des inondations, plus de 100 000 personnes dans les territoires de Bukama et Malemba-Nkulu (Haut-Lomami) sont sans abri et sans aide humanitaire depuis plusieurs jours.

Les précipitations prolongées dans la région au cours des dernières semaines ont entraîné le débordement des eaux du fleuve dans les deux territoires. Les zones les plus durement touchées à Bukama sont Kisangawabyoni, Bukama et le secteur des entreprises locales.

Les résidences sont devenues inhabitables à cause des maisons inondées par l'eau, obligeant les occupants à fuir leurs maisons et à chercher d'autres lieux de refuge. Alors que certaines personnes sont hébergées dans des familles d'accueil, d'autres choisissent de passer la nuit à l'extérieur, s'exposant ainsi aux intempéries.

Selon des sources locales, la montée des eaux a obligé certaines personnes à entreprendre des promenades en canoë afin de naviguer entre différents points.

Les commerçants déplorent la perte de leurs marchandises emportées ou endommagées par les crues. Kalenge Mwenzeni, le député de la province, s'inquiète des conditions météorologiques dangereuses auxquelles sont confrontées les victimes des inondations. Il a souligné le besoin critique de solutions immédiates.

Le scénario à Malemba Nkulu est presque identique, bien que le nombre de victimes soit relativement inférieur à celui de Bukama.

Les villages voisins qui ont été les plus touchés sont : Kimwenzé Il est difficile de recréer du texte lorsqu'il n'y a pas de contexte ou d'informations avec lesquelles travailler.

Pourriez-vous s'il vous plaît fournir plus d'informations sur ce que vous voudriez que je fasse avec "Mwine Malenge" ? Buyaba Je suis désolé, mais le texte "Mwanza mpungwe" est trop court et manque de contexte pour que je puisse le recréer sans plus d'informations.

Veuillez fournir plus de détails ou un texte supplémentaire pour que je puisse travailler avec. kisambwe Cana Kayumba Des maisons délabrées peuvent également être trouvées dans les deux régions.

Dans une motion d'information, Kalenga Menzeni, un député de la province, a pris le contrôle du bureau de l'assemblée provinciale du Haut-Lomami. L'assemblée a rapidement émis des recommandations au gouvernement provincial pour des interventions urgentes en réponse. Les causes de ces inondations sont multiples.

Selon le professeur Jean Pierre Ndjibu, spécialiste de l'environnement, divers facteurs expliquent les inondations à Bukama et Malemba-Nkulu. Selon sa déclaration, les constructions effrénées qui suivent la déforestation combinées à de fortes pluies, de violentes tempêtes et une chaleur intense sont à blâmer pour les inondations annuelles qui se produisent.

Le professeur Jean Pierre Ndjibu a fermement affirmé que le changement climatique est le facteur définitif influençant notre planète à l'échelle mondiale.

laissez votre commentaire