Image Post

En réponse à une crise institutionnelle au Sud-Kivu, la société civile a plaidé pour qu'une femme dirigeante prenne en charge la province

Mardi 18 avril, la société civile du Sud-Kivu a exhorté le chef de l'Etat à nommer une femme à la tête de la province et ainsi résoudre la crise institutionnelle en cours.

A Bukavu, l'appel à l'action a été lancé par le président de l'organisation, Adrien Zawadi, dans un communiqué.

Les citoyens de la province exhortent le chef de l'Etat à mettre en place une solution transitoire. La solution proposée est de trouver une personne neutre et rassembleuse, sans distinction de sexe, pour gérer la province jusqu'à la fin du mandat.

Cette approche est nécessaire compte tenu de l'échec antérieur dans la gestion de la province.

Arrêter la conduite chaotique de ses ministres est la clé, selon lui, pour que Félix Tshisekedi réhabilite sa réputation dans la province, déjà écornée. Adrien Zawadi a imploré le gouvernement national de s'abstenir d'aggraver une situation déjà désastreuse.

L'orateur a conclu en exhortant les dirigeants politiques du Sud-Kivu à engager un dialogue ouvert avec le public. Il les a implorés d'expliquer le raisonnement derrière leurs actions et les bénéfices que la population peut retirer de ce jeu politique.

laissez votre commentaire