Image Post

Au cours de 12 derniers mois , environ 750 Congolais ont été expulsés d'Angola

Au cours de l'année écoulée, le Service angolais de la migration et des étrangers (SME) a expulsé 740 ressortissants de la République démocratique du Congo pour séjour illégal.

La majorité de ces expulsions ont eu lieu dans la province d'Uíge, la Guinée, le Mali et la Mauritanie étant également concernés par cette décision, comme l'a rapporté l'agence de presse angolaise.

Ces derniers temps, des déportations supplémentaires ont eu lieu, alors que 45 citoyens de la RDC de Soyo, dans la province du Zaïre, ont été renvoyés dans leur pays d'origine pour des motifs identiques. *

La police des gardes-frontières angolaise a récemment révélé avoir appréhendé une vingtaine de bateaux, dont quelques-uns en provenance de la RDC, pour pêche illégale dans la région côtière maritime de Soyo.

Ces saisies ont été effectuées entre janvier et mars, soulignant la gravité du problème.

Selon la source, les bateaux responsables de cette situation sont originaires de Moanda en RDC. La source déplore le fait que ces embarcations artisanales puissent même accéder aux zones entourant les plateformes pétrolières.

Au cours de cette période, les autorités ont appréhendé pas moins de 127 personnes originaires de la RDC pour être entrées illégalement dans le pays. Les incidents ont eu lieu dans la province du Zaïre, qui partage une frontière de près de 200 km avec la RDC.

laissez votre commentaire