Image Post

RDC: un nouveau glissement de terrain a fait pas moins de 10 morts

Des sources ont rapporté que de fortes pluies dans la nuit de mardi à mercredi ont provoqué un nouveau glissement de terrain dans une région intérieure de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), entraînant la mort d'au moins dix personnes.

Edgard Kasombolene, un responsable administratif, a rapporté que dix personnes sont décédées en raison de l'érosion des sols provoquée par des précipitations excessives dans le village de Miringati, situé dans la région de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Le colonel Jean Habamungu, commandant de la police du territoire de Lubero, a confirmé le rapport qui a été communiqué à l'AFP par le service de communication du gouvernorat provincial, précisant que M. Kasombolene l'a également confirmé. Les recherches pour retrouver des survivants se poursuivront ce matin.

Au cours des derniers jours, la partie orientale de la République démocratique du Congo a été frappée par diverses calamités naturelles.

Un individu a perdu la vie et trois autres ont été blessés dans un glissement de terrain sur un site minier artisanal situé à Rubaya, dans la région du Nord-Kivu de Masisi. Cet événement tragique s'est produit lundi.


Selon des informations officielles, de fortes pluies dans la province voisine du Sud-Kivu ont provoqué des inondations meurtrières, faisant au moins 401 morts, des centaines de disparus et causant des dégâts matériels considérables.

laissez votre commentaire