Image Post

Bien que Ngobila ait annoncé un report, l'opposition prévoit toujours d'organiser sa marche samedi en RDC

Jeudi, Gratien Nsakala, qui est ministre provincial des affaires intérieures et de la sécurité à Kinshasa, a annoncé que la marche initialement prévue du 13 au 18 mai était reportée.

La décision a été prise par consensus à l'issue d'une rencontre entre l'opposition et le gouverneur Gentiny Ngobila. Martin Fayulu, le président d'ECIDE, a annoncé qu'une marche est prévue le 13 mai pour sensibiliser aux luttes auxquelles le Congo est confronté.

L'objectif de la marche est de lutter contre les problèmes de balkanisation, la montée de l'insécurité, la hausse des prix et un processus électoral désorganisé.

L'espoir est qu'en disant « non » à ces problèmes, le peuple congolais pourra sauver son pays. Il a suggéré :

''Si vous êtes à Kinshasa, promenez-vous où que vous soyez''. Augustin Matata Ponyo, l'un des quatre leaders qui anime la dynamique de Lubumbashi, possède une détermination sans faille.

Samedi prochain, nous descendrons dans les rues de Kinshasa pour exprimer notre désapprobation de la méchanceté. Moise Katumbi, qui se trouve actuellement à Kinshasa avec son équipe, a exprimé son opinion sur la question en disant :

''Nous ne pouvons pas continuer à endurer une vie de souffrance. Le problème de la faim a été amplifié, et l'escalade des prix ne fait qu'aggraver le problème. problème. L'insécurité n'est pas quelque chose que nous pouvons tolérer. Rassemblons-nous tous et faisons entendre nos voix en nous rassemblant ce samedi''

Après avoir effectué un voyage de routine à Kinshasa, Delly Sesanga est de retour et reste catégorique sur le rejet de la balkanisation et de la manipulation électorale. Il implore le public de manifester son soutien en descendant samedi dans les rues de Kinshasa.

Afin de garantir la tenue des élections dans les délais constitutionnels, Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata ont uni leurs idées et leurs ressources pour travailler ensemble à la mise en œuvre d'initiatives communes.

Les quatre candidats ont rassemblé d'autres opposants et exhortent la population à résister et à être vigilante en tant que citoyens. Ils ont juré de rester unis dans leurs idées et leurs actions afin de concrétiser la lutte du peuple congolais pour un État de droit légitime.

De plus, ils ont fait appel à la société civile et annoncé plusieurs initiatives pour atteindre leurs objectifs. La première de ces initiatives est une grande marche le 13 mai à Kinshasa.

L'objectif de la manifestation est de protester contre l'insécurité croissante, le coût de la vie élevé, la pauvreté et le processus électoral chaotique.

laissez votre commentaire