Image Post

Les plénières de l'assemblée provinciale du Tanganyika ont été suspendues par le ministre de l'intérieur

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, a déclaré que les plénières de l'assemblée provinciale du Tanganyika seront reportées jusqu'à nouvel ordre. Cette décision a été prise en raison de l'ambiance malsaine qui a été observée entre les membres du bureau de l'établissement.

Dans un message officiel qui leur est adressé, il explique que cette résolution vise à prévenir d'éventuels troubles dans la province. L'annonce a été faite vendredi 12 mai. Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur déclare dans un message officiel qu'il y a une absence de paix à l'assemblée provinciale du Tanganyika.

Afin de prévenir tout désordre public potentiel ou menace à la paix et à la tranquillité sociales dans la province, Peter Kazadi a décidé de suspendre les plénières jusqu'à nouvel ordre, veillant à ce qu'il n'y ait pas de place pour le dérapage.

Simultanément, il adresse une invitation à tous les membres du bureau de l'assemblée provinciale à venir à Kinshasa pour consultation. Suite à la destitution du gouverneur du Tanganyika, il y a eu une nette division entre les cinq membres de l'assemblée provinciale.

La communication est rompue et il y a maintenant deux factions opposées impliquées dans un conflit féroce l'une contre l'autre. La composition de deux groupes est évidente dans ce contexte. Le premier groupe est composé du président de l'assemblée et du rapporteur adjoint.

Le deuxième groupe comprend le vice-président, le rapporteur et le questeur. Alors que le chaos s'ensuivait, les deux parties ont commencé à déposer des pétitions pour retirer des membres du bureau adverse.

laissez votre commentaire