Image Post

Nord- Kivu : Une attaque contre des militants Maï-Maï présumés à Kibali a entraîné la mort de cinq personnes à Lubero

Le 18 mai, un convoi du personnel du Parc national des Virunga a été la cible d'une nouvelle attaque près du village de Kibali dans le groupement de Mbulye, situé sur la route de Kasugho dans la chefferie de Batangi, au sud du territoire de Lubero.

Selon un initié de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), un groupe Maï-Maï a tendu une embuscade à l'un de leurs véhicules, lançant une attaque à l'arme lourde.

Sur la base du rapport actuel, il semble que quatre personnes aient péri immédiatement à la suite de l'incident. Sur ces quatre, trois étaient des écogardes et un était un technicien de l'usine.

Le rapport indique également que six autres personnes ont été blessées à la suite de l'événement. Plus précisément, trois membres de l'équipage du convoi et trois civils ont été blessés.

Malgré l'attaque de leur véhicule, le conducteur a pu naviguer jusqu'au village le plus proche où les passagers blessés ont pu recevoir l'assistance nécessaire. L'ICCN dénonce avec force la Nième attaque de ses convois perpétrée par des individus malveillants, et exhorte les services de sécurité à mener une enquête approfondie.

laissez votre commentaire