Image Post

Trois policiers ont été arrêtés samedi à Kinshasa pour avoir agressé un mineur lors d'une marche de l'opposition

Le Commissaire divisionnaire adjoint de la Ville de Kinshasa a fait état de l'arrestation de trois policiers impliqués dans la maltraitance d'un mineur lors d'une marche de l'opposition qui s'est déroulée le 20 mai à Kinshasa.

La vidéo virale circulant sur les réseaux sociaux montrant un mineur sans défense maltraité par des policiers est qualifiée d'acte ignoble par lui.

Fabrice Albert Puela, le ministre des droits de l'homme, a exprimé sa condamnation envers tous les actes de violence qui se sont produits lors de la manifestation.

Il a demandé qu'une enquête soit menée afin de déterminer et d'attribuer les responsabilités, selon un communiqué de presse publié le 20 mai.

Commentaires (Total : 4)

L
Loddy loddy 21/05/2023 09:06:39

Le mineur est un coulouna comment lui mineur se retrouvait dans milieu des inciviques ?

P
Patrick Kasongo 20/05/2023 21:56:12

Ces kulunas qui se cachent sous l'uniforme de la police (et ils sont nombreux) doivent être arrêtés, jugés en procédure de flagrance, condamnés et chassés de la police.

S
Sylvain BEN 20/05/2023 21:02:15

Franchement ces policiers doivent être arrêté Eux entant qu'agents de l'ordre ils devaient encadrer cet enfant s'il était en erreur, l'amener à qui de droit pour qu'il soit orienté dans un centre de rééducation pour mineurs. Mais eux l'ont traité comme un animal. Ils doivent repondre

D
Diamana's Jier 20/05/2023 19:27:06

Ce qu ils ont fait c est abberant Un mineur qui est inconscient de ce qui se passe alors ces policiers l on frappait

laissez votre commentaire