Image Post

Au festival Manito Ahbee qui se tient à Winnipeg, les personnes qui découvrent la culture sont initiées au mode de vie autochtone

Samedi, à Assiniboine Downs de Winnipeg, les Autochtones ont généreusement partagé leur culture avec les nouveaux arrivants lors du Manito Ahbee Festival. Les familles qui souhaitent en savoir plus sur la culture canadienne ont présenté un grand intérêt pour cette initiative, qui se tient pour la deuxième fois en raison de son succès.

 

Au pow-wow de cette année, un grand total de 240 nouveaux participants étaient présents. Pour un nombre important de ces nouveaux arrivants, l'expérience a marqué leur première exposition aux teintes vibrantes qui composaient les vêtements traditionnels des peuples autochtones.

 

L'une de ces personnes est Anna Julia, qui est originaire du Bénin . Son explication révèle son enthousiasme à approfondir ses connaissances sur la riche culture des peuples autochtones.

Clayton Sandy, un gardien du savoir de la Première Nation de Dakota Valley au Manitoba, a lancé l'idée d'inviter les nouveaux arrivants à découvrir la culture autochtone.

 

« Au fur et à mesure que j'ai acquis des connaissances, j'ai découvert que les personnes qui sont nouvelles dans une communauté sont confrontées à des formes de préjugés comparables à celles rencontrées par ma propre communauté. Cette prise de conscience était poignante car elle illustrait la douleur que la discrimination peut causer, peu importe qui en fait l'expérience. » dit Clayton Sandy, un gardien du savoir autochtone du Manitoba.

 

Clayton Sandy remarque qu'il y avait 140 nouveaux résidents qui sont arrivés l'année dernière et qui ont été satisfaits de leur décision de déménager ici.

 

En 2016, après avoir quitté son poste au gouvernement du Manitoba, Clayton Sandy a rencontré un nouveau venu originaire de Syrie et a développé une amitié avec eux. M. Sandy déclare que lui et son nouveau compagnon partageaient de nombreuses similitudes qu'il n'avait pas prévues.

 

Selon le gardien du savoir, le projet d'établir des relations entre la communauté autochtone et les nouveaux arrivants a été initié lors de cette rencontre. Avec un fort dévouement à la cause indigène, Clayton Sandy valorise l'éducation dans diverses cultures et croyances comme une ressource précieuse et une arme contre la discrimination.

 

Il a exhorté les organisations qui se consacrent à aider les nouveaux arrivants, comme MOSAIC, Immigration Partnership Winnipeg et IRCOM, à inviter ces personnes et à organiser des événements avec elles pendant le pow-pow. Selon Shereen Denetto, directrice exécutive de l'IRCOM, il existe plusieurs similitudes entre les cultures des nouveaux arrivants et celles des autochtones. Elle croit que cela favorise les liens sociaux positifs et favorise la construction de ponts.

laissez votre commentaire