Un corps a été retrouvé à une courte distance de la frontière entre le Manitoba et les États-Unis
La police américaine locale a rapporté avoir trouvé le corps d'un homme décédé dans un champ situé à quelques mètres seulement de la frontière entre le Manitoba et le Dakota du Nord jeudi après-midi.
Vendredi, un communiqué de presse a déclaré qu'un corps avait été découvert dans un fossé rempli d'eau par un agriculteur travaillant dans un champ près de Pembina, qui est situé juste de l'autre côté de la frontière.
L'agriculteur a alerté la police vers 13 heures et il a été signalé que le corps avait été retrouvé à seulement 18 mètres de la frontière. Au cours d'une interview, le shérif Terry Meidinger a rapporté que la veille, mercredi, un agriculteur avait découvert un sac à dos contenant des documents appartenant à un individu du Ghana.
Cependant, les autorités n'ont pas confirmé que le sac appartenait à la personne décédée. Selon le shérif, l'agriculteur n'a pas été dérangé car il a apparemment rencontré des objets appartenant à des personnes traversant régulièrement la frontière, un phénomène courant pour les agriculteurs.
Selon Terry Meidinger, le corps de l'homme semble être celui d'une personne dans la trentaine, mais il est méconnaissable en raison de sa décomposition. Meidinger ne sait pas si l'individu voyageait aux États-Unis ou au Canada.
Une autopsie est prévue. Selon Tara Seel, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la GRC ne participe pas à l'enquête, mais est prête à offrir son aide si nécessaire.