Image Post

BENI: A Museya, une attaque des ADF a fait au moins neuf morts

La nuit du 2 juin a vu une nouvelle attaque des rebelles ADF à Museya, Beni (Nord-Kivu), qui a entraîné la mort malheureuse d'au moins neuf personnes.

Selon des sources sur place, le village de Museya dans la chefferie de Bashu le long de l'axe routier Kyondo-Kyavinyonge a été envahi par des assaillants identifiés comme des rebelles ADF vers 22 heures.

Meleki Mulala, coordinateur de la société civile congolaise récemment formée dans le secteur de Ruwenzori, a rapporté qu'un minimum de neuf personnes, dont quatre femmes, ont été victimes de coups de feu et de coups de couteau.

Selon le rapport, les individus ont été sortis de leurs résidences avant d'être mis à mort dans un lieu extérieur.

Selon Meleki Mulala, le bilan fait est provisoire du fait que ce vendredi, il y a encore des personnes portées disparues. Selon lui, des efforts ont été faits pour les localiser grâce à une recherche organisée.

Selon des informations, les assaillants ont pillé les biens de la population, avec un accent particulier sur la nourriture. En ce vendredi prochain, un état de psychose s'est installé à Museya. Les habitants craignent un nouvel assaut des rebelles toujours présents dans la région.

Les tentatives pour contacter le porte-parole des opérations Sokola 1 concernant l'attaque ont été infructueuses, malgré tous leurs efforts.

Commentaires (Total : 2)

J
Jospin kaposo 01/05/2024 03:51:54

Si nous voulons la paix dans notre pays:preparons le combat

I
Isaac kibula 08/09/2023 12:48:20

pole sana batu ya museya

laissez votre commentaire