La région du sud-est du Manitoba est placée sous avertissement de températures élevées
Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur accablante dans le sud-est du Manitoba.
Les trois prochains jours verront un Humidex de 38 degrés dans certaines régions. Selon le rapport de l'agence fédérale, une masse d'air humide et chaud est actuellement en train de se former dans le sud de la province.
Au cours des prochains jours, des températures élevées sont prévues dans le sud-est du Manitoba, qui comprend la région d'Interlake, la vallée de la rivière Rouge et Brandon.
Samedi, Winnipeg prévoit un pic de température de 33 °C pendant la journée. Si cela se produisait, ce serait la température la plus élevée documentée à cette date précise depuis 1968.
L'humidex peut grimper jusqu'à 38°C. D'ici samedi, il est prévu que les températures nocturnes atteindront 21°C.
Environnement Canada prévoit une légère réduction de la chaleur la semaine prochaine, mais les maximums diurnes persisteront à environ 30 °C. À cette période de l'année, Winnipeg connaît des températures saisonnières moyennes de 21,9 °C le jour et de 8,5 °C la nuit.
Si vous vivez dans une région soumise à un avertissement de chaleur, il est important d'être conscient des symptômes de la maladie causée par la chaleur, tels que les étourdissements, les évanouissements, les nausées, les vomissements, la respiration et les battements cardiaques rapides et la soif excessive.
Des avis de chaleur sont émis par Environnement Canada dans les cas où la température ou l'humidité atteint des niveaux élevés qui pourraient entraîner des maladies liées à la chaleur.