Image Post

Canada: En préparation de l'inauguration de la Journée des sentiers du Manitoba, 34 nouveaux projets ont été dévoilés par le gouvernement

Le gouvernement du Manitoba a fait un investissement important dans 34 projets et une nouvelle stratégie sur les sentiers pour renforcer et améliorer le réseau de sentiers de la province.

Cette initiative, dirigée par le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Greg Nesbitt, et le ministre des Relations municipales, M. Andrew Smith, créera des liens durables avec le monde naturel dont profiteront les générations à venir.

Selon M. Nesbitt, les gens du Manitoba ont un grand penchant pour la nature et les activités de plein air. C'est pourquoi le gouvernement est fier d'appuyer l'implantation de nouveaux sentiers et l'amélioration de ceux existants.

"La nouvelle Stratégie sur les sentiers du Manitoba et son plan d'action correspondant nous mèneront vers une province plus saine, avec des communautés florissantes, tout en garantissant la gestion durable de nos sentiers et la préservation de notre environnement naturel."dit-il .

Selon Nesbitt, la stratégie et le plan d'action sur les sentiers du Manitoba visent à améliorer le réseau de sentiers, à promouvoir la conservation de l'environnement, à favoriser la coopération entre les groupes d'utilisateurs et à faciliter le développement de l'écotourisme dans la province.

Smith a déclaré que le Manitoba possède certains des sentiers les plus distingués au Canada, qui ont acquis une reconnaissance internationale.

Pour rationaliser l'administration de Manitoba Trails et alléger une partie du fardeau des organisations et des clubs de sentiers, un nouveau bureau provincial des sentiers sera établi au sein du ministère des Ressources naturelles et du Développement du Nord, selon Nesbitt, qui a noté que le nouveau bureau servira de l'organisme central de coordination de la gestion des sentiers.

Pour l'année 2023, Sentiers Manitoba et le gouvernement du Manitoba ont déclaré un total de 964 689 $ en fonds du Programme de subventions de Sentiers Manitoba.

Ces fonds sont destinés à financer la création de nouveaux sentiers et l'amélioration de ceux qui existent déjà partout au Manitoba.

Les projets dont le financement a été approuvé sont considérés comme des efforts réussis qui appuieront les objectifs de la Stratégie sur les sentiers. La création ou l'amélioration du Falcon Lake East End Trail coûtera 75 000 $.

Le sentier Winkler-Reinfeld a reçu 75 000 $ pour la construction d'un nouveau sentier ou l'amélioration de celui existant.

Une somme de 75 000 $ a été allouée pour la construction ou la rénovation d'un sentier polyvalent dans le parc Maamawi de Dauphin.

Un montant de 25 000 $ a été alloué pour l'amélioration du sentier Oak River/Rapid City, spécifiquement à des fins d'entretien. Le coût de construction ou d'amélioration du sentier polyvalent St. James s'élève à 21 180 $. L'étude de faisabilité et le plan d'aménagement du Churchill Winter Trail Loop coûtent 10 600 $.

Le gouvernement du Manitoba lancera demain la Journée des sentiers du Manitoba. Cet événement sera célébré chaque année le premier samedi de juin pour souligner l'importance des sentiers et leur influence constructive sur les résidents et les communautés.

Commentaires (Total : 1)

F
Freddy kabongo 03/06/2023 17:47:15

Bonsoir merci ce votre Freddy kabongo je voulais savoir que comment était la journée d'aujaurd'hui le monde et dans tout le pays moi je suis congolais dans la province du haut Katanga informer moi la journée d'aujaurd'hui

laissez votre commentaire