Image Post

Incendie au Camp Zaïre : candidat à l'élection présidentielle, Matata Ponyo fait un don de 1000$ aux sinistrés

Un incendie s'est produit la nuit de samedi au dimanche 4 juin 2023 sur avenues Inga et Camp Zaïre au quartier Nkafu en Commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu.

Le bilan provisoire est de plus 600 maisons totalement calcinées, et 45 autres détruites, des biens importants partis en fumée.

Selon la société civile de Nkafu, les victimes sont estimées à plus 4.000, sans assistance et abris.

En séjour à Bukavu, le président national du parti LGD, Matata Ponyo, s'est rendu sur le lieu dans l'avant-midi de ce dimanche pour compatir avec les victimes.

Sur place, l'ancien premier ministre aurait, selon le temoigne d'une victime qui s'est confié à Libregrandlac.com, remis aux sinistrés une enveloppe de 1000 dollars américains en terme d'assistance.

Néamoins, il a promis de faire parvenir au Premier ministre cette situation afin que le Gouvernement central assiste les sinistrés.

Sénateur et candidat à l’élection présidentielle, Matata Ponyo, Matata Ponyo pense qu’il faudra une bonne politique d’habitat dans le prochain gouvernement pour sécuriser la population des quartiers populaires afin que des pareilles situations n’arrivent pas.

laissez votre commentaire