Canada : Pendant la Fin de semaine de pêche en famille, le gouvernement du Manitoba déclare l'accès gratuit aux parcs provinciaux
Aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Greg Nesbitt, a annoncé que les familles manitobaines auront droit à une journée supplémentaire pour pêcher gratuitement sur leurs lacs préférés pendant la Fin de semaine de pêche en famille du 9 au 11 juin.
À l'approche de l'été, les habitants du Manitoba attendent avec impatience l'arrivée du temps chaud et des journées plus longues.
Nesbitt a annoncé qu'au cours du week-end à venir, les habitants et les touristes pourront pêcher gratuitement et accéder aux magnifiques parcs provinciaux. Nesbitt a noté que cette journée supplémentaire offrirait plus d'occasions aux Manitobains de participer au passe-temps populaire de la pêche.
''Pendant toute la durée de la fin de semaine à venir, les pêcheurs sont autorisés à ramener du poisson pêché partout au Manitoba sans obtenir de permis, sauf dans les parcs nationaux où une autorisation fédérale est obligatoire. Toutes les réglementations et directives décrites dans le Guide de pêche à la ligne 2023, y compris les restrictions sur la taille des poissons, restent en vigueur comme d'habitude.'' A declaré M.Greg Nesbitt
Durant la période du 9 au 11 juin, il ne sera pas nécessaire de posséder un permis de véhicule pour accéder aux parcs provinciaux. Cependant, des frais de camping standard seront applicables pour ceux qui souhaitent séjourner dans les campings provinciaux.
Avant de s'installer, les visiteurs sont fortement encouragés à vérifier le statut des parcs provinciaux car il peut y avoir des zones fermées ou des alertes actuellement en vigueur.
Il est également recommandé aux visiteurs de consulter les dernières mises à jour sur les restrictions d'incendie avant d'allumer un feu. De plus, il est important de noter que les feux ne sont autorisés que dans les foyers qui ont été approuvés.