Image Post

Des femmes leaders de la RDC, du Mali et de la République centrafricaine se sont récemment réunies à Bukavu pour exhorter les gouvernements africains à respecter leurs engagements en matière de lutte contre les violences sexuelles

Le 8 juin, les femmes leaders de la République centrafricaine, du Mali et de la RDC ont exhorté les gouvernements africains à respecter leurs engagements en matière de protection des droits des femmes et de lutte contre les violences sexuelles dans les zones de conflit.

Jeudi, à Bukavu (Sud-Kivu), un groupe de femmes a conclu sa formation sur le leadership, la négociation et la médiation et a partagé ses réflexions à ce sujet.

Dans les régions de conflit armé, elles participent à la médiation et à la négociation pour parvenir à une résolution.

Au terme de leur formation, ces femmes leaders africaines ont publié une déclaration finale qui a été lue par Diane Perpertue Adoun, une Centrafricaine, devant la presse.

Selon le document, les femmes de la RDC, de la RCA et du Mali exhortent les États à honorer leurs obligations internationales, régionales et nationales de protéger les droits des femmes dans la lutte contre la violence sexuelle dans les zones de conflit.

laissez votre commentaire