Canada: Des travaux de dynamitage débutent sur la route Transcanadienne à la frontière entre le Manitoba et l'Ontario
Le ministère du Transport et de l’Infrastructure entamera une série de travaux de dynamitage à partir du 12 juin sur la route Transcanadienne, à la frontière entre le Manitoba et l'Ontario.
Cette phase de travaux préliminaires est destinée à l'élargissement d'un tronçon de 700 mètres de route près de la frontière, dans le but de la rendre compatible avec la nouvelle route ontarienne à 4 voies.
Le dynamitage sera effectué pour une durée de 4 à 6 semaines à compter du début des travaux. Des retards dans les déplacements sont à prévoir, car la circulation sera interrompue pendant une quinzaine de minutes à chaque dynamitage.
En raison de l'intensité de la circulation et de l'emplacement du dynamitage, la durée de cette interruption peut varier.
Les autorités invitent donc les usagers de la route à prendre leurs précautions et à planifier adéquatement leur trajet.
L’élargissement de la route Transcanadienne est l’un des principaux projets d’immobilisation prévus dans la récente Stratégie d’investissement pluriannuel de 2023 dans le réseau routier du Manitoba.
La nouvelle initiative anticipée vise à fluidifier la circulation sur l'axe routier entre l'est et l'ouest canadien.