Des pompiers sud-africains en renfort contre les feux de forêt au Canada
C'est dans une ambiance festive que les 200 pompiers sud-africains ont débarqué à Edmonton pour aider le Canada dans sa lutte contre les incendies de forêt dans la province d'Alberta.
Les soldats du feu sont accompagnés de 15 responsables du programme "Working on Fire" du ministère sud-africain des forêts pour une mission qui durera plusieurs semaines.
Le Canada a connu cette année la plus grande saison d'incendies de forêt de son histoire, avec déjà plus de 2 293 incendies qui ont ravagé plus de 3,8 millions d'hectares depuis le début de l'année. Les climatologues attribuent cet état de fait au réchauffement climatique qui touche de façon plus rapide le pays que le reste de la planète.
Le Canada a également reçu des renforts de nombreux pays pour aider à lutter contre ces feux de forêt, notamment de la France, des États-Unis, du Portugal, de l'Espagne, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
Ces troupes internationales représentent une lueur d'espoir pour combattre les flammes et aider à protéger ce joyau naturel qu'est la forêt canadienne.