Image Post

Salomon Idi Kalonda Della a été transféré à l’auditorat militaire de la RDC

Selon des sources de Libre Grands Lacs, Salomon Idi Kalonda Della, qui fait office de conseiller spécial de Moïse Katumbi, a été transféré samedi au parquet militaire.

Le 30 mai, il a été arrêté pour détention illégale d'armes et complot de coup d'État. En outre, selon les informations fournies par les services de renseignement militaire, l'arme en question trouvée en la possession de Salomon Idi Kalonda Della aurait fait partie du détachement de sécurité d'Augustin Matata Ponyo, comme l'a confirmé l'ancien Premier ministre aujourd'hui partie de l'opposition. Des allégations que sa famille a toujours démenties.

Jeudi, les autorités ont perquisitionné ses résidences et celles de sa mère à Lubumbashi, ainsi que les biens appartenant à Moïse Katumbi à Kinshasa.

Selon les avocats représentant Moïse Katumbi, son bras droit, et des membres de son parti, les perquisitions effectuées étaient irrégulières et se sont déroulées sans la présence ni l'avis des individus impliqués.

L'emploi des services de l'État à des fins politiques est condamné par Dieudonné Bolengetenge, le secrétaire général d'Ensemble pour la République.

Bolengetenge affirme qu'il s'agit d'une forme de harcèlement dans le seul but de faire taire ceux qui s'opposent au régime actuel et d'obscurcir les insuffisances de ceux au pouvoir.

Il appelle l'administration de M. Félix Tshisekedi Tshilombo à cesser ce comportement provocateur, qui pourrait nuire à la réputation de notre nation et conduire à sa destruction.

Les événements à venir se produisent dans une atmosphère politique très chargée. Pour le mois de juin, l'opposition a prévu deux manifestations supplémentaires dans la capitale du Congo.

Commentaires (Total : 1)

A
Alexis Mubalama depuis la ville de bkv en province du sud Kivu 11/06/2023 09:13:43

Nous devons éviter de soutenir les gens qui nous vendent aux m23 et puis venir nous demander l'électorat. Que justice fasse seulement son travail. Puis il n'est pas congolais l'homme de katumbi. Un adage je: un peuple qui élu pour des Renégats, des corrompus n'est pas victime, il est Complice.

laissez votre commentaire