Image Post

"Scandale au siège de l'Alliance pour le changement : Les éléments de la Garde républicaine pénètrent sans autorisation, le parti de Kabund dénonce une provocation du régime Tshisekedi"

Ce samedi 10 juin 2023, une situation choquante s'est déroulée au siège du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) à Kinshasa, dans la commune de Limete. Des membres de la Garde républicaine se sont introduits dans les locaux sans aucune autorisation préalable.

Le secrétaire national en charge de la mobilisation et de la propagande du parti, Josué Mbumba, a exprimé sa vive réaction face à cet événement, le qualifiant de provocation de trop de la part du régime Tshisekedi. Selon lui, il s'agit d'une violation flagrante du domicile privé.

Dans ses déclarations à la rédaction de Libre Grands Lacs , Josué Mbumba a expliqué que les éléments de la Garde républicaine ont fait irruption dans le siège du parti ce matin, prétendant assurer la sécurité du chef de l'État.

Ils ont pénétré dans le balcon sans prévenir, enfreignant ainsi les règles élémentaires de respect du domicile privé. Il a souligné que le siège de l'Alliance pour le changement n'est pas un bâtiment public, mais un bâtiment privé. Par conséquent, toute entrée étrangère nécessite une autorisation des autorités compétentes.

Le secrétaire national s'est interrogé sur la raison de cette intrusion, se demandant si le chef de l'État envisageait de se rendre au siège du parti.

Il a également souligné que les immeubles voisins ne sont pas gardés par des éléments de la Garde républicaine, ce qui renforce l'idée d'une provocation de la part du pouvoir de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Par ailleurs, Josué Mbumba a tiré la sonnette d'alarme concernant un possible complot visant à placer des armes à feu au siège de leur parti politique, dans le but d'arrêter certains de leurs responsables.

Cette intrusion non autorisée de la Garde républicaine au siège de l'Alliance pour le changement a suscité un scandale sans précédent, avec le parti de Kabund dénonçant fermement cette provocation inacceptable de la part du régime Tshisekedi.

laissez votre commentaire