Image Post

Le président Yoweri Museveni exprime sa détermination à éradiquer complètement les terroristes ADF, déclarant qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire

Dans une récente déclaration, le président ougandais Yoweri Museveni a exhorté les forces militaires de son propre pays et celles de la République démocratique du Congo à prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer complètement les ADF de la région. 

Dans la déclaration, Museveni a déclaré : Il est inexcusable pour nous de ne pas poursuivre sans relâche les terroristes ADF jusqu'à ce qu'ils soient complètement éradiqués. Quelques heures seulement après le meurtre horrible de 37 enfants du lycée de Mpondwe dans la région de Bwera près de la frontière de la République démocratique du Congo, il a prononcé ces mots.

Les auteurs de cette atrocité étaient un groupe armé de terroristes. Après l'attaque dévastatrice, il a déclaré que les forces des FARDC et de l'UPDF redoubleront d'efforts pour localiser et éliminer les insurgés ADF dans la région ouest de la route nationale numéro quatre située dans le territoire d'Irumu.

Le président ougandais revient sur les acquis de l'opération SHUJAA dans un document de trois pages. Il affirme que l'effort conjoint entre son armée et les FARDC dans les régions d'Irumu en Ituri et de Beni au Nord-Kivu a été un succès.

Un exemple de succès cité par Yoweri Museveni est l'éradication du nombre limité de dirigeants des rebelles ADF, ainsi que le démantèlement de nombreuses fortifications situées dans les forêts de Zunguluka et Mwalika.

Selon lui, les ADF avaient un bastion dans les régions ouest et sud de la chaîne de montagnes du Ruwenzori du côté congolais avant l'opération SHUJAA.

Pendant ce temps, ils étaient engagés dans l'extraction minière et la culture du cacao. Le dirigeant ougandais a déclaré publiquement que des troupes supplémentaires seraient envoyées dans la région sud de la montagne Ruwenzori pour éliminer les forces rebelles opérant dans la région.

laissez votre commentaire