Image Post

Maniema : 4 agents, dont deux étrangers de la société Namoya Mining kidnappés par des hommes armés

Quatre agents de la société Namoya mining,  une filiale de Banro Corporation, de droit canadien  ont été enlevés, ce vendredi 26 juillet  par des hommes armés dans le village de Salamabila dans le territoire de Kabambare (Maniema ).

Selon des sources dans la région, il s’agit de Philippe Botha un sujet sud-africain, un zimbabwéens et deux géologues congolais.

Ils ont commencé  par brulé le véhicule auquel ils étaient à bord, avant de les amener pour une destination inconnue.

D’après nos sources, ce forfait est attribué dans un premier temps aux présumés milices Maï-Maï du coin non autrement identifiés

Depuis près de trois ans, le Sud de la province du Maniema est en proie à l'insécurité causée par la milice Maï-Maï Malaïka du Chef de Guerre Cheik Hassan Huzaifa Mitende. 

La communauté locale accuse la société Namoya Mining de ne pas respecter les clauses du cahier de charge. En avril dernier, un forum de paix avait été organisé pour tenter de pacifier la zone.

Commentaires (Total : 2)

B
Bilumbago Séverin 28/07/2019 18:01:04

Les autorités congolaises qui font la sourde oreille aux révendications des autochtones Kabambarois et surtout de La Commune rurale de Salamabila seront à la base de beaucoup de méfaits qui en résulteront! Quoi de plus simple que d'accepter de céder une partie de la colline qui permettrait aux...

s
symphorien selemani 27/07/2019 20:17:24

Mungu atusaidie sululisho la amani lifike kwetu

laissez votre commentaire