Image Post

Dr. Denis Mukwege à la Maison blanche (Etats-Unis) pour plaider en faveur de la paix et la démocratie en RDC

La semaine dernière, le Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege a effectué une tournée en Europe, au Canada et aux Etats-Unis pour inciter le monde à renoncer à l’indifférence et à promouvoir la paix, la sécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Invité spécialement par Joe Biden, Président des Etats Unis, le Dr Denis Mukwege a pris part à un diner d’Etat organisé à l’honneur du Premier Ministre indien, Monsieur Narendra Modi le jeudi 22 juin 2023.

Accompagné de son épouse Madeleine Mapendo Kaboyi, le couple Dr Denis Mukwege a pris part à cette cérémonie aux côtés d’une cinquantaine de Chefs d’Etat, de Gouvernement, des acteurs du développement du secteur privé et ceux de la société civile.

La présence du Dr Denis Mukwege à cette cérémonie était un moment clé et une opportunité de plaidoyer pour la paix et la démocratie en République Démocratique du Congo.

Merci pour l'honneur de votre invitation au dîner d'État en l'honneur du Premier ministre de l'Inde, Narendra Modi, la semaine dernière. Nous restons reconnaissants de l'opportunité de vous rejoindre lors de cette célébration du partenariat et de votre soutien continu à la paix et à la démocratie", a tweeté le célèbre gynécologue congolais.

Bien avant cette grandiose activité, l’Université York à Toronto au Canada, a décerné au Dr. Denis Mukwege un Doctorat honorifique en droit. C'était à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes universitaires des élèves de la faculté d’éducation de la promotion 2023, le vendredi 16 juin.

Cette université dit avoir décerné ce titre au prix Nobel de la 2018 pour son inspirant dévouement envers la paix et la justice  pour les victimes de violence sexiste.

Commentaires (Total : 2)

T
Turbin kamanzi 08/02/2024 21:39:49

Voici l'homme de valeur dans la vie! Courage mon dr Denis mukwege.

V
VOICI L'HOMME QU'IL FAUT, À LA PLACE QU'IL FAUT. ! 30/06/2023 15:58:37

VOICI L'HOMME QU'IL FAUT, À LA PLACE QU'IL FAUT. !

laissez votre commentaire