Image Post

Le virus du Nil occidental fait son apparition au Manitoba : Précautions à prendre pour éviter les piqûres de moustiques

Le virus du Nil occidental a été détecté au Manitoba cette saison, avec la première population de moustiques infectés trouvée dans la municipalité rurale de West St. Paul. Cette découverte précoce est probablement due aux températures plus chaudes que la normale dans le sud du Manitoba.

Alors que le risque d'exposition au virus du Nil occidental est actuellement faible, il est important de prendre des précautions pour éviter les piqûres de moustiques.

Santé Manitoba recommande les mesures suivantes pour réduire le risque de piqûres de moustiques et d'exposition au virus du Nil occidental :

1. Utilisez un chasse-moustiques efficace : Utilisez des produits répulsifs contenant du DEET ou de l'IR3535 et suivez les instructions d'utilisation.

2. Habillez-vous de manière appropriée : Portez des vêtements amples de couleurs pâles qui couvrent les bras et les jambes. Les moustiques sont attirés par les couleurs sombres, donc choisir des couleurs claires peut aider à les repousser.

3. Installez des moustiquaires : Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont munies de moustiquaires en bon état pour empêcher les moustiques d'entrer dans votre domicile.

4. Éliminez les eaux stagnantes : Videz et nettoyez régulièrement les articles dans votre cour qui peuvent contenir de l'eau, tels que les soucoupes de plantes, les seaux ou les récipients. Les moustiques se reproduisent dans les eaux stagnantes, il est donc important de les éliminer.

Il convient de noter qu'en 2022, sept cas de virus du Nil occidental ont été enregistrés au Manitoba, dont cinq ont nécessité une hospitalisation. Jusqu'à présent, aucun cas humain de virus du Nil occidental n'a été signalé cette année dans la province.

Santé Manitoba continuera de surveiller la situation du virus du Nil occidental tout au long de l'été et tiendra la population informée de tout développement. Pour obtenir de plus amples informations sur la prévention, les symptômes et les mesures à prendre, consultez les ressources fournies par Santé Manitoba, notamment des fiches d'information et des conseils pour les municipalités et les professionnels de la santé.

En prenant ces précautions simples, vous pouvez réduire le risque de piqûres de moustiques et protéger votre santé contre le virus du Nil occidental.

laissez votre commentaire