Image Post

RDC: Primera Gold SA a exporté avec succès deux tonnes métriques d'or en six mois

En six mois, Primera Gold SA, une entreprise publique de la République démocratique du Congo, a réussi à exporter un total de 2 tonnes d'or.

Vendredi 7 juillet, le conseil d'administration de cette société a révélé cette information lors d'une conférence de presse à Kinshasa.

Vegheni Pay Pay, le président du conseil d'administration de Primera Gold SA, annonce fièrement que cette production particulière a dépassé tous les records précédents de production artisanale d'or en République démocratique du Congo (RDC).

Par rapport aux années précédentes, cela marque une étape importante en République démocratique du Congo (RDC).

Pour illustrer, les années précédentes, la RDC n'exportait que 34 kilos, alors que cette année, depuis l'introduction de Primera, les exportations ont atteint un impressionnant 2 000 kilos.

Selon lui, le succès de son entreprise peut être attribué à sa capacité à réintégrer les exportations illicites dans le marché légitime.

Joseph Kazibaziba, le directeur général de Primera Gold SA, a précisé que sa société est le résultat de l'accord signé en décembre de l'année précédente entre la République démocratique du Congo (RDC) et les Émirats arabes unis (EAU).

Le représentant de l'entreprise a souligné que son organisation ne bénéficiait d'aucune incitation fiscale. En outre, ils ont souligné le fait que l'accord de joint-venture ne devait pas être considéré comme un contrat déséquilibré.

En République démocratique du Congo (RDC), une politique fiscale spécifique est en place. Cette politique implique un taux d'imposition fixe de 0,25% ainsi qu'un pourcentage substantiel des bénéfices, plus précisément 45%.

Joseph Kazibaziba a rassuré que la société Primera ne possède pas de monopole ou d'exclusivité sur les mines d'or, contrairement à certaines hypothèses.

La mise en œuvre de la Joint-Venture respectera strictement la réglementation minière et minière de la RDC.

En plus de Primera Gold AS, cette collaboration a conduit à la création de Primera Metals DRC spécifiquement pour l'industrie artisanale 3T, qui englobe l'étain, le tungstène et le tantale.

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré une exportation totale de 34 kilogrammes d'or en 2022, ce qui représente une augmentation par rapport à l'exportation de 23 kilogrammes de l'année précédente en 2021.

laissez votre commentaire